Skip to content ↓

Politiques

Politique en matière de devoirs (Septembre 2023)

Introduction

À We Love English, nous nous engageons à fournir à nos étudiants une expérience holistique d'apprentissage de la langue anglaise. Les devoirs jouent un rôle essentiel dans ce processus, en offrant aux élèves la possibilité de renforcer et de mettre en pratique ce qu'ils ont appris en classe.

Dans le cadre de notre engagement à favoriser une éducation multilingue pour nos élèves, nous aimerions souligner l'importance d'équilibrer leurs apprentissages en français et en anglais. Bien que nous comprenions l'enthousiasme pour les devoirs "We Love English", il est crucial de s'assurer que les devoirs en français ne soient ni remplacés ni négligés. Nos élèves sont inscrits dans une école française et la réalisation de leurs devoirs en français est essentielle à leur progression scolaire. Néanmoins, nous recommandons et encourageons vivement tous nos élèves à s'engager à faire et terminer les devoirs "We Love English", car ils renforcent le contenu pédagogique vu dans nos leçons, contribuant ainsi à une expérience d'apprentissage linguistique plus complète.

Cette politique en matière de devoirs a pour objectif de décrire nos attentes et nos procédures concernant les devoirs à faire à la maison pour les élèves de l'école.

Fréquence des devoirs et communication

Les devoirs seront donnés une fois par semaine. Les élèves reçoivent un classeur/dossier de devoirs avec le matériel nécessaire et les instructions pour réaliser leurs devoirs. Un courriel sera envoyé aux familles par le professeur d'anglais de leur(s) enfant(s). Cette communication comprendra :

  • Les objectifs d'apprentissage vus en classe.
  • Une explication détaillée des devoirs, y compris toute instruction ou directive spécifique.
  • Les liens vers des supports vidéo et audios qui peuvent être utilisés à la maison pour améliorer l'apprentissage d'une manière divertissante et agréable.
  • Le vocabulaire hebdomadaire à apprendre.

Un livre de lecture adapté au niveau de chaque élève est prêté à chaque élèves pour encourager et pratiquer la lecture à la maison chaque semaine. Les enfants ont une semaine pour le lire avant de l'échanger contre le suivant. Une version audio est envoyée en même temps pour que l'enfant (et le cas échéant les parents) puissent écouter la phonétique et travailler sa prononciation.

Remise et collecte des devoirs

Les élèves sont tenus de faire leurs devoirs et de les remettre dans leur dossier/classeur pour la semaine suivante. Les devoirs doivent être rendus rapidement afin que les élèves reçoivent un feedback/compte-rendu en temps voulu. Les classeurs/dossiers de devoirs seront collectés par le professeur d'anglais. Il est de la responsabilité des élèves d'apporter leur dossier de devoirs à l'école le jour prévu.

Retour sur les devoirs

Les devoirs seront soigneusement évalués par le professeur d'anglais. Des commentaires détaillés seront fournis aux élèves pour les aider à comprendre leurs points forts et les domaines dans lesquels ils doivent s'améliorer. Les devoirs notés seront remis dans les dossiers de devoirs, qui seront renvoyés à la maison avec les élèves. Les parents sont encouragés à examiner les commentaires et à discuter des progrès de leur enfant avec eux.

 

 

 

 

Lignes directrices pour les devoirs :

Les devoirs sont conçus de manière à renforcer l'apprentissage en classe et à fournir une pratique supplémentaire de la langue anglaise. Ils doivent être réalisés de manière autonome par l'élève, étant entendu que les parents peuvent apporter leur soutien et leurs conseils si nécessaire (en particulier pour les élèves les plus jeunes). Les élèves sont encouragés à gérer leur temps de manière efficace pour réaliser les devoirs. Si un élève n'est pas en mesure de faire ses devoirs en raison de circonstances atténuantes, les parents sont encouragés à communiquer avec le professeur d'anglais à l'avance.

Soutien parental

Nous reconnaissons et apprécions le rôle important que jouent les parents dans l'éducation de leur(s) enfant(s). Nous encourageons donc les parents à :

  • Fournir un environnement calme et propice à la réalisation des devoirs.
  • Suivre les progrès de leur enfant et lui apporter leur soutien si nécessaire.
  • Favoriser une attitude positive à l'égard des devoirs et de l'apprentissage.

 

Chez We Love English, nous croyons fermement que les devoirs sont un aspect essentiel du parcours d'apprentissage. Ils permettent aux élèves de pratiquer et d'appliquer ce qu'ils ont appris en classe, renforçant ainsi leurs compétences en anglais. Nous apprécions la coopération et le soutien de nos élèves et de leurs familles dans le respect de cette politique des devoirs, qui est conçue pour améliorer l'expérience d'apprentissage de nos élèves.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant notre politique en matière de devoirs, n'hésitez pas à contacter le professeur d'anglais de votre enfant ou l'administration de l'école.

 

Attentes/règles liées au comportement des élèves (Septembre 2023)
 

Chez We Love English, notre engagement à favoriser un environnement d'apprentissage positif et stimulant est inébranlable. Nous croyons au pouvoir d'un comportement positif et à son impact transformateur sur nos élèves. Cette politique est conçue pour fournir des directives claires sur la façon dont nous encourageons, reconnaissons et traitons les comportements au sein de notre communauté scolaire.

Promouvoir un comportement positif

Au cœur de notre philosophie éducative se trouve la croyance en la promotion d'attitudes, de valeurs et d'actions positives. Nous célébrons et reconnaissons ce qui suit :

  1. Le travail régulier : Nous saluons le dévouement et les efforts que nos élèves consacrent à leurs études et à leur développement personnel.
  2. L'enthousiasme : Nous reconnaissons et célébrons l'enthousiasme comme une force motrice pour l'apprentissage et la créativité.
  3. La participation en classe : La participation active aux discussions et aux activités en classe est encouragée et récompensée.

Système de récompense

Afin d'encourager un comportement positif, nous utilisons une série de méthodes pour récompenser nos élèves. Ces méthodes sont communiquées aux parents et aux enfants au début de chaque année scolaire. Ces récompenses peuvent prendre la forme d'éloges verbaux, de certificats et d'autres incitations qui favorisent une culture de la positivité.

 

Célébrons le succès !

Nous croyons fermement qu'il faut célébrer les succès, qu'ils soient grands ou petits. La reconnaissance des réussites est essentielle pour motiver nos élèves et développer leur estime de soi.

Se soutenir mutuellement

Notre école met l'accent sur l'importance d'aider et de soutenir le développement de chacun. Nous favorisons une communauté où les élèves apprennent les valeurs de l'empathie, de la gentillesse et de la collaboration.

 

Tolérance zéro pour les comportements négatifs

Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements perturbateurs ou nuisibles au sein de notre communauté scolaire. Pour garantir un environnement d'apprentissage sûr et propice, nous mettons en place un système de feux tricolores, partagé avec les familles et les enfants, afin de régler et de surveiller efficacement tout problème de comportement.

 

Une communication efficace

Lorsque le comportement d'un élève n'est pas conforme à nos valeurs, la première étape consiste à établir une communication ouverte et efficace. L'enseignant s'entretiendra avec l'élève ou les élèves concernés afin de les sensibiliser à leur comportement et à son impact sur leur éducation et celle de leurs camarades.

 

Participation du chef d'établissement et des parents

Si le comportement persiste, l'enseignant informera rapidement les directeurs de We Love English et de notre école partenaire, ainsi que les parents. Le chef d'établissement de We Love English invitera alors l'enfant ou les enfants à une conversation et les parents seront tenus informés de la situation.

 

Une approche collaborative

Si les problèmes de comportement persistent, toutes les parties concernées, y compris les parents, l'enfant ou les enfants, le personnel enseignant et le chef d'établissement, se réuniront pour discuter des prochaines étapes. Notre croyance en une approche collaborative est enracinée dans notre engagement à aider les élèves à faire des changements positifs.

 

Réitération du comportement positif

Tout au long de ce processus, nous insistons constamment sur l'importance du comportement positif, du bien-être, des expériences d'apprentissage agréables et du partage de valeurs positives. Notre objectif est de créer un environnement où tous les élèves peuvent s'épanouir et devenir des individus responsables, respectueux et compatissants.

Nous remercions nos parents pour leur partenariat essentiel dans la promotion des valeurs et des comportements qui nous sont chers à We Love English. Ensemble, nous créons une expérience éducative inspirante et enrichissante pour nos élèves.

Cette politique et ces règles sont en vigueur et seront régulièrement révisée afin de s'assurer qu'elle reste pertinente et efficace pour maintenir un environnement d'apprentissage positif et propice au sein des cours de We Love English.

Politique de lecture (Septembre 2023)

À We Love English, nous nous engageons à développer l'amour de la lecture tout au long de la vie et à améliorer les compétences linguistiques en anglais des enfants de l'école primaire. Notre politique de lecture décrit notre approche de l'enseignement de la lecture et les ressources que nous fournissons pour soutenir votre enfant dans son développement de la langue anglaise. Nous vous invitons à vous familiariser avec cette politique afin de mieux comprendre notre engagement dans le parcours de lecture de votre enfant.

Matériel de lecture

Nos principaux supports de lecture sont des livres Oxford Owl soigneusement sélectionnés. Ces livres sont choisis avec soin pour susciter l'intérêt des jeunes lecteurs tout en améliorant progressivement leurs compétences en lecture.

Sessions de lecture

Chaque semaine et selon la disponibilité de nos bénévoles, votre enfant bénéficiera d'une séance de lecture individuelle avec un adulte. Ces séances permettent une attention individualisée, permettant à votre enfant d'exercer ses compétences en lecture et de recevoir un retour d'information précieux.

Programme de lecture à domicile

Nous encourageons votre enfant à apporter des livres à la maison chaque semaine pour les lire en famille. Cette initiative favorise l'engagement de la famille dans le processus d'apprentissage, encourage une culture de la lecture à la maison et renforce le lien entre vous et votre enfant.

Livres audios

Pour aider votre enfant à améliorer sa prononciation et sa fluidité, nous lui donnons accès à des livres audio. Ces ressources sont facilement accessibles en classe et à la maison, ce qui permet à votre enfant d'entendre la prononciation correcte des mots et des phrases.

Objectifs et évaluations en matière de lecture

Nous fixons des objectifs de lecture individualisés pour chaque élève, en tenant compte de son âge et de ses capacités de lecture actuelles. Ces objectifs sont régulièrement revus et adaptés afin de garantir les progrès. En outre, nos enseignants utilisent divers outils d'évaluation, notamment des évaluations régulières de la lecture et des contrôles de compréhension, pour suivre les progrès de votre enfant en matière de lecture. Nous croyons qu'il est important de fournir un retour d'information opportun à vous et à votre enfant afin de soutenir leur développement en lecture.

Soutien à la lecture

Pour les élèves qui ont besoin d'un soutien supplémentaire dans leur apprentissage de la lecture, nous proposons des programmes d'intervention en lecture. Ces programmes sont conçus pour relever des défis spécifiques en matière de lecture et fournir un soutien sur mesure.

Célébration de la lecture

Pour célébrer les réussites de votre enfant en matière de lecture et cultiver une culture positive de la lecture, nous organisons des événements, des défis de lecture et des récompenses pour les élèves qui se distinguent dans leurs efforts de lecture.

Participation des parents

Nous encourageons les parents et les tuteurs à participer activement à l'apprentissage de la lecture de leur enfant. Lire ensemble à la maison, discuter des livres et assister aux réunions parents-professeurs pour se tenir au courant des progrès de l'enfant sont autant de moyens précieux de soutenir la croissance de l'enfant.

 

Communication

Nous maintenons des lignes de communication ouvertes avec les parents, afin que vous soyez bien informés sur les progrès en lecture de votre enfant, ses objectifs et les domaines dans lesquels il devrait s’améliorer. Cette politique de lecture reflète notre volonté de développer la confiance et la maîtrise de la lecture en anglais chez les élèves de l'école primaire. Nous pensons qu'une base solide en lecture est essentielle à leur développement scolaire et personnel. Nous nous efforçons en permanence de créer un environnement favorable et stimulant qui encourage l'amour de la lecture et de l'apprentissage des langues tout au long de la vie.